• Of Corse !

"Aghju da vultà" : Terminator se la joue nustrale avec Fiura Mossa !

Voilà maintenant 10 ans que Fiura Mossa nous propose de superbes doublages en langue corse, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'association n'a pas fini de nous en mettre plein les yeux, et les oreilles ! En effet, après de nombreux dessins animés tels que Yakari ou Léonard, Fiura Mossa monte en puissance et s'attaque désormais au monstre américain James Cameron avec Terminator 2 : le Jugement dernier, devenu l'Ultima Sintenza. Avec pour ambition de promouvoir le bilinguisme dans la société corse, l'association avait principalement axé son travail sur les tout petits et les enfants. Désormais, c'est l'ensemble de la famille qui va pouvoir profiter pleinement des films doublés par Fiura Mossa.


Plus de deux mois de travail sur le scénario ont été nécessaires afin de l'adapter à la langue corse. De nouveaux mots ont même du être inventés afin de coller au mieux avec le vocabulaire de science-fiction... On a hâte de retrouver "A Turazinu di Terminator ".


La lourde tâche du doublage de Schwarzenegger revient à Andria Dominici, chanteur de Barbara Furtuna qui avait déjà participé à l'adaptation de Yakari. Laetitia Damiani et Andria Casalta quant à eux, interpréteront respectivement Sarah et John Connor. Ce sont ainsi 52 personnes qui ont participé au projet, de belles surprises en perspective ! Le film sera diffusé au cinéma et dans les lycées/collèges insulaires. De plus, un tirage limité à 1000 exemplaire du DVD/Blu-ray sera disponible sur le site Fiura di Mossa.


C'est avec beaucoup d'impatience que nous attendons la sortie de Terminator pour savourer le mythique "Aghju da vultà " (I'll be back) !


Il nous avait prévenu... "Aghju da vultà" !

Of Corse - Plus que des paghjelle et du figatellu !

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir