• Of Corse !

(Re)découvrir Aiacciu grâce à son smartphone

À pieds ou à vélo, l'application Aiacciu Bellu permet de (re)découvrir la Cité impériale sous un nouvel angle. Développée par la Ville d'Ajaccio et la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA), elle a pour but de valoriser le tourisme durable et l'utilisation du vélo ainsi que de la marche à pieds en ville.


Pour nous guider, la célèbre Ghjasippina Giannesini, anthropologue et auteure de nombreux livres sur le patrimoine insulaire. Au fil des balades, 75 zones spécifiques attendent d'être découvertes et expliquées par notre guide. La ville se découpe ainsi en 6 quartiers différents :


- La Route des Sanguinaires.

- Le Quartier des étrangers.

- La Ville génoise.

- La Ville nouvelle.

- De San Ghjuvà aux Milelli.

- Aspretu et le Lazaret.


Au cœur de ces quartiers, vous trouverez plusieurs lieux d'intérêts à explorer. L'application permet également de se balader en musique. Une playlist 100% ajaccienne est disponible dans l'onglet "Musique" afin de s'immerger totalement dans l'ambiance de la cité. Une belle initiative culturelle et écologique donc pour permettre aux jeunes (et moins jeunes) Ajaccien(ne)s de redécouvrir leur ville, et aux touristes d'abandonner leurs voitures dans les parkings.


L'application est disponible sur l'Appstore (IOS) et Google Play (Android). Pour en savoir plus, direction le site de la Ville d'Ajaccio.

Of Corse - Plus que des paghjelle et du figatellu !

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir